Le GIE « Groupement Technique de l’Ouest »

C’est le bras armé de la Fédération régionale au service des sociétés de courses de son territoire. A ce titre c’est une émanation directe de la Fédération Régionale. Il est dirigé par un Conseil d’Administration élu parmi ses membres et présidé par Claude Simon, Président de la Fédération.

Les 49 Sociétés de courses de la Fédération Ouest sont adhérentes à ce Groupement d’Intérêts Économiques créé en 1991. Il a pour objet « l’assistance technique pour l’organisation et le contrôle de la régularité des courses hippiques, le développement des activités de ses membres ». En d’autres termes le GIE a pour vocation le recrutement, la gestion des techniciens vacataires opérant sur les hippodromes lors du déroulement des réunions et assure leurs rémunérations (starters, juges à l’arrivée, juges aux allures, commentateurs, photographes vidéo, pousseurs et animateurs…). Chaque année cela concerne 50 techniciens vacataire salariés et représente un budget de 680 K€.

Le GIE coordonne et développe également la communication pour l’ensemble des sociétés de courses de la Fédération.

GROUPEMENT TECHNIQUE DE L’OUEST
B.P 20101