Qui sommes-nous ?

Le Comité Régional du Galop

C’est l’instance représentative des professionnels du galop (plat et obstacles). Ses membres sont élus par l’ensemble des titulaires d’une licence ou d’une autorisation délivrée par France Galop et ayant leur adresse sur le territoire du Comité Régional (particularité dans le grand ouest de la France, le Comité Régional du Galop couvre celui de deux Fédérations distinctes : l’Ouest avec 49 hippodromes et l’Anjou Maine avec 38 hippodromes … soit plus du tiers des champs de courses français sur seulement 13 départements !). Ainsi, tous les 4 ans, les propriétaires élisent 6 représentants, les éleveurs 4 représentants, les entraineurs 3 représentants et les jockeys 1 représentant.

Á l’issue des dernières élections de 2015, c’est Jean-Hugues de CHEVIGNY (qui cumule les qualités d’entraîneur, de propriétaire et d’éleveur) qui a été élu Président du Comité Régional du Galop. A ce titre, il siège au Conseil Régional du Galop et au Conseil d’Administration de la Fédération Régionale des Courses de l’Ouest en compagnie de Pierre-Marie CHARIER, Michel DE GIGOU, Eric PECHADRE, Patrick MONFORT, Jean Paul MERCIER.

Les socio-professionnels élus du Comité Régional du Galop sont : Jean-Hugues de CHEVIGNY (Président), Pierre-Marie CHARIER, Philippe DESBOIS, Jean-Paul MERCIER, Eric PECHADRE et Patrick PRUNAULT.