Vitré, une Société dynamique

Aux portes de la ville, l’hippodrome Saint-Etienne vit au contact d’un complexe sportif et culturel. Doté d’infrastructures fonctionnelles, proche de la Mayenne, appelant trotteurs et galopeurs, il illustre le dynamisme d’une équipe consciente de son rôle actif dans la vie d’un pôle régional.

On y organise trois réunions de courses par an en mai, juin et octobre.

Créée en 1852, la Société des Courses n'a cessé d'améliorer la qualité de ses pistes pour un accueil toujours meilleur des professionnels. A chaque réunion, une quarantaine de bénévoles mettent tout en place pour que le spectacle soit au rendez-vous.

Le président actuel, Michel GASNIER, élu en 1991 n’a cessé en fonction des moyens financiers de sa Société, d'investir régulièrement. Elle a ainsi réalisé la tour de contrôle destinée aux techniciens et commissaires, la réfection des 2 pistes (trot et haies) en 1997 et 2001, la mise en place de 1500 m linéaire de lices P.V.C. en 2006… Le pari engagé par la Société des Courses de Vitré en réalisant tous ces travaux importants a porté ses fruits, puisqu'en 2009 elle a accueilli une étape du Trophée Vert. Ce même jour, avec la Fête des Courses, Vitré a obtenu  un des meilleurs scores de la Fédération concernant ses entrées payantes ! Ce qui était d'autant plus exceptionnel que d'habitude celles-ci étaient gratuites !