CONSULTER EN DIRECT TOUTES LES COURSES

d'Hier d'Aujourd’hui de Demain

Pornichet, réouverture attendue en 2011...

Aux portes de la station balnéaire de Pornichet, l'hippodrome de la Côte d'Amour a bâti sa réputation sur ses nocturnes estivales. Au trot, en plat et en obstacle, on y court en mai, ainsi que les mardis et vendredis de juillet et août. Incontournables dans le calendrier des festivités de la Côte d'Amour, les courses de haut niveau attirent les représentants des grandes écuries de l'Ouest.

 

Dès 1866, neuf courses sont organisées sur la plage. Ce n’est que 12 ans après, en 1906, que la Société des Courses fut créée, avec à sa tête le Comte de Moulins de Rochefort, sur le site actuel des anciens marais salants. Dès lors, la Société ne va cesser d'améliorer la qualité de ses pistes et de ses infrastructures. Notamment entre 1960 et 1964, où elle fait construire des tribunes en dur de 4000 places et rénove complètement ses pistes.

 

En 2010, c’est une nouvelle page de son histoire que la Société des Courses de la Côte d'Amour est en train d'écrire avec la restructuration complète de son site (nouvelles tribunes, réfection des pistes et de leur éclairage, construction de boxes et de stalles...). L'inauguration est prévue en  juin 2011 pour un démarrage du meeting en juillet 2011.

 

http://www.hippornichet.fr/

Alerte
Vous vous intéressez à l’actualité des courses, profitez du site de la Fédération Ouest pour tout savoir sur l’actualité

d'un hippodrome,
d'un cheval,
d'un jockey,
d'un entraineur,
d'un propriétaire,
d'un éleveur...

Simple et GRATUIT !
Inscrivez-vous aux alertes
Les infos des la Fédération Ouest
Plus d'articles
LES ARRIVÉES
Fermer













Fermer
























Fermer









Fermer