Blain et son fameux cross-country en forêt du Gâvre (44)

A 40 km au nord de Nantes, l'hippodrome de la forêt, organise cinq réunions de courses par an dans un cadre exceptionnel.

Depuis 1888, comme son nom l'indique, l'hippodrome est une enclave dans la belle forêt du Gâvre. Son cadre forestier donne à ses journées un caractère de campagne et d'évasion, et aux courses un côté très nature, pour preuve une biche a réussi à s'aventurer sur les pistes le jour des courses ! Sa spécialité est le cross-country, ils sont très spectaculaires par leur tracé et leurs obstacles.

Les entraîneurs de trot et de galop apprécient la qualité de ses pistes réputées pour leur souplesse et leur sélectivité en cross-country.

La Société met tout en oeuvre pour que le public puisse profiter d'une belle journée hippique et pour assurer la sécurité des professionnels.