Cordemais et sa remarquable piste de trot au bord de la Loire

A 30 km au nord-ouest de Nantes, l'hippodrome de Cordemais, classé en première catégorie nationale, organise huit réunions de courses par an. Royaume du trotteur, ce champ de courses révèle de nombreux champions qui se distinguent ensuite sur la piste de Paris-Vincennes.

Créé en 1899 dans les marais, l'histoire de Cordemais est liée à celle de la Loire et de ses crues.  En fonction des besoins en terrain, l'hippodrome a plusieurs fois été déplacé, avant de s'installer définitivement au pied de la centrale électrique. Entièrement refait en 1983, l'hippodrome de la Loire, avec son restaurant panoramique, son hall d'accueil et ses tribunes de 1 500 places assises, mise sur le confort de son public.

Sa piste refaite en 1997 pour accueillir la première réunion PHH (Pari Hors Hippodrome) est devenue une référence.