Landivisiau, la capitale du cheval breton...

Au carrefour du Léon, proche de la voie express, à 20 minutes de Brest et à 45 minutes de Quimper, l'hippodrome de Croas Al Leuriou joue la carte de la perfection  sur ses cinq réunions de courses en mai, juin, septembre et octobre.

Créée en 1911, la Société des Courses de Landivisiau est certainement la plus ancienne association loi 1901 de la ville.

Sous l'impulsion de Jean BILLON, l'actuel président, l'hippodrome n'a cessé d'améliorer ses infrastructures et ses pistes.

2005 a été l'année des plus grands investissements : élargissement, drainage, et réfection totale de la piste, des lisses de protection, du rond de présentation, des boxes vétérinaires, mise en place de l'arrosage automatique des pistes, agrandissement de la salle panoramique, construction d'un nouveau belvédère...

Aujourd'hui, les réunions de courses se déroulent dans un cadre magnifique avec des tribunes couvertes, une visibilité totale et une ambiance très conviviale digne de la capitale du cheval Breton dont Landivisiau est si fière.

En 2008, la Société s'est d'ailleurs vue confier une course PMU Nationale et une étape du Trophée vert.