Morlaix : le premier hippodrome du Finistère

Situé près de la voie express Morlaix-Plouigneau, l'hippodrome de Langolvas offre un cadre boisé et spacieux, ainsi que des structures accueillantes avec ses tribunes de 600 places, son hall et sa piste de 1 450m aux virages relevés.
Inauguré en 1861, cet hippodrome constitue l'un des équipements les plus anciens de la ville et le premier véritable hippodrome du Finistère. Il y a plusieurs dizaines d'années, ses courses représentaient une fête au village à ne pas manquer, certaines journées étant chômées dans les entreprises, et les écoles fermées, pour se rendre sur l'hippodrome.

Entièrement restauré en 1996, il est reconnu pour la qualité de ses pistes en plat et en steeple de 2ème catégorie. En 2000, l'hippodrome de Saint-Pol-du-Léon ferme et Morlaix récupère sa réunion de courses, actuellement, il y a donc 4 journées à Langolvas (avril, juin et octobre)