Châteaubriant, un hippodrome de haut niveau

A une heure de Nantes et de Rennes, l'hippodrome de Châteaubriant a été créé sur le site de la Métaierie Neuve en 1980. Il est très vite devenu le lieu privilégié des turfistes et promeneurs du Grand Ouest.

Classé en pôle régional pour le plat et en 1ère catégorie pour le trot et l'obstacle, il fait parti du club très fermé des hippodromes nationaux courant dans les trois disciplines. Toute l'année dans un superbe cadre, il accueille les passionnés de courses avec 15 réunions de haut niveau.

En 2010, l'hippodrome a fêté ses 30 ans, des milliers de spectateurs se sont rassemblés autour des diverses animations mises en place à cette occasion par la Société et d'un magnifique spectacle hippique.