Rostrenen et son magnifique parcours de cross-country

Au cœur de la Bretagne, à une heure et demi de Vannes et une heure de Saint-Brieuc, dans un cadre agréable, paisible et verdoyant, le meeting des courses sur l'hippodrome de Quenropers est une véritable fête au pays. Près de 5000 personnes, se retrouvent sur l'hippodrome sur ses deux journées. Le week-end de la Pentecôte est ainsi le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du cheval et des turfistes.

Une formidable ambiance préside au spectacle varié des épreuves de trot, de plat et surtout de cross-country où le passage du Gué constitue l'obstacle le plus spectaculaire.

En 1997, de nouvelles installations ont été inaugurées en vue d'améliorer les conditions d'accueil du public et des professionnels.

Spectacle et qualité des épreuves sont les atouts de la Société de Rostrenen qui accueille chaque année une étape du championnat de France de Cross-Country.