CONSULTER EN DIRECT TOUTES LES COURSES

d'Hier d'Aujourd’hui de Demain

Pontchâteau, un hippodrome qui a gravit les échelons

La position géographique de l'hippodrome du Calvaire, entre Vannes et Nantes, et sur l'axe Rennes-Redon-Saint-Nazaire, l'a rendu très attractif. Avec sa proximité de l'échangeur de La Madeleine sur la RN 165, il est aussi très accessible pour les professionnels et le public.

 La Société des Courses de Pontchâteau existe depuis 1887. Elle a connu depuis 1984 un développement qui a permis de placer l'hippodrome en 1ère catégorie. Après Alain Moyon et Joseph David, de 1984 à 1998, puis son fils Dominique David, c'est aujourd'hui Francis Gascoin qui préside cette Société.

 Avec son incomparable piste de trot en sable, ses tribunes et son hall accueillant, l'hippodrome du Calvaire de Pontchâteau est apprécié tant du public que des professionnels. Francis Gascoin, et son comité veillent chaque année à la sécurité, l'accueil et l'entretien du champ de courses, ainsi qu'au bon fonctionnement des dix réunions par an qui ont lieu dans deux disciplines : le trot et le steeple.

Alerte
Vous vous intéressez à l’actualité des courses, profitez du site de la Fédération Ouest pour tout savoir sur l’actualité

d'un hippodrome,
d'un cheval,
d'un jockey,
d'un entraineur,
d'un propriétaire,
d'un éleveur...

Simple et GRATUIT !
Inscrivez-vous aux alertes
Les infos des la Fédération Ouest
Plus d'articles
LES ARRIVÉES
Fermer













Fermer
























Fermer









Fermer