Plessé, l'hippodrome champêtre par excellence

A moins d'une heure de Nantes, dans un cadre ombragé et verdoyant, Plessé est l'hippodrome champêtre par excellence avec une piste en herbe qui fait l’objet de soins réguliers pour la grande satisfaction des professionnels et du public. On y court deux fois dans l'année : un dimanche et lundi de fin juillet.

La Société des Courses de Plessé a été créée en 1957, le secrétaire de l’époque Monsieur Gérard David était le père de l’actuel président, à savoir Monsieur Patrick David. De 1957 à 1965, la Société n’organise qu’une seule réunion par an, après cette date il y aura à Plessé deux journées de courses consécutives.

Dès lors l’hippodrome et ses structures ne cessent d’être améliorés pour un meilleur accueil et confort des professionnels et du public : extension du bloc services vétérinaires (2002), construction d’un nouveau local pour le secrétariat (2003), construction d’une station de lavage et d’un box de passage (2004), réaménagement des services techniques (salle des commissaires, salle des journalistes, agrandissement des vestiaires masculins, réalisation des vestiaires jockeys femmes…), remplacement des lices (2007).

Toujours dans le but de satisfaire son public, la Société a décidé de réaliser l'année dernière la construction d’un salon de thé, d’un bar et d’un stand de restauration rapide. Grâce au travail des 80 bénévoles de la Société et des associations sportives voisines, l’hippodrome de Plessé est donc un endroit où il fait bon vivre.