Vertou, une véritable fête champêtre au coeur des vignes...

Sur les bords de la Sèvre, dominé par le château de la Frémoire, l'hippodrome du Portillon à Vertou, présente son cadre de verdure aux portes de Nantes.

C’est une tradition à Vertou, depuis 1895 : avec la fin du mois d’août arrivent les courses hippiques. Chaque édition est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de chevaux.

La société est assise depuis les années 1980, sur le bénévolat. Une cinquantaine de bénévoles de la Société des Courses se mobilise pour que ses deux journées de courses soient placées sous le signe de la fête, de la convivialité et du professionnalisme.

Les courses de trot et d’obstacle se déroulent sur un hippodrome de qualité dont la piste, objet de tous les soins du Comité, des Commissaires et des sociétaires bénévoles fait l'admiration de tous. C'est une véritable fête champêtre dans le fief du muscadet qui ravie les professionnels et le public.
Les courses sont accompagnées, le dimanche matin, par la traditionnelle cavalcade qui déambule dans les rues du Centre Ville de Vertou.