Nort-sur-Erdre et son cadre fleuri et ombragé...

A 30 minutes au Nord de Nantes, les 8 réunions de courses de Nort sur Erdre se déroulent sur un hippodrome fleuri et ombragé d'avril au mois d’octobre.

La Société des courses de Nort sur Erdre a été crée en 1894 par le Comte Adolphe Le Gualès de Mezauban. Son centre d’entraînement, mis en place en 1922, est avec ses 150 galopeurs le plus grand centre public de la Fédération Ouest.

En 1980, la Société se met d’accort avec Héric pour fusionner.

Adopté par la région, affectueusement on le surnomme « Le Petit Chantilly », cet ensemble de 24 hectares dont 17 réservés aux pistes, berce la commune au rythme des chevaux pur-sang. En 1994, 10 000 spectateurs ont fêté le centenaire de l’hippodrome.

Tout est mis en oeuvre pour rejoindre les désirs du public et des professionnels. L'année dernière, la Société a d’ailleurs fêté l’inauguration d’un espace accueil donnant une superbe vue sur le champ de courses. Chaque jour de réunion une trentaine de bénévoles s’activent pour tout mettre en oeuvre afin que le spectacle soit au rendez-vous. Ils se chargent aussi de l’entretien des pistes en herbe qui sont régulièrement tondues et qui bénéficient d’un arrosage automatique pour une grande satisfaction des professionnels.