Fougères, une grande équipe de bénévoles

L'hippodrome de la Grand Marche, à cheval sur trois régions, est réputé pour sa grande convivialité et accueille chaque année quatre réunions de courses en mars, avril et mai.

La société des courses hippiques de Fougères a été fondée en 1928. Il faudra attendre 1980 pour qu'elle devienne propriétaire des parcelles constituant l’hippodrome de la Grande Marche en Javené sauf la partie intérieure de la piste qui est restée privée.

Dès lors, une nouvelle équipe, présidée par Joseph BEAUMONT est élue et la société connaît un essor important.

La première innovation a été le lancement d’une campagne de recherche de sponsors afin de trouver une aide financière permettant de réaliser des travaux indispensables pour évoluer.

Depuis, chaque année, de nouveaux investissements sont réalisés construction d’un hall de 1000m², de boxes, modernisation des tribunes, aménagement de l’entrée, mise en place de lices….

L’hippodrome étant propriété de la Société, ses bénévoles assurent entièrement l’entretien des locaux, de la piste et des parkings en herbe (environ 8 hectares à tondre régulièrement).
Le jour des courses ils sont environ soixante bénévoles pour assurer le bon déroulement des journées. Chaque réunion voyant la présence de 2000 à 2500 personnes sur l’hippodrome.

La Société a souhaité remercier chaque année ses nombreux et fidèles publicitaires en les invitant gratuitement à un buffet qui se déroule sous le hall le jour des courses (en principe le 1er mai) Des amis et sympathisants participent à cette fête devenue traditionnelle qui voit environ 800 convives se retrouver dans la plus grande convivialité.