Saint-Jean-de-Monts, des courses au bord de l'océan...

Au cœur des dunes, au bord de l'océan, l'hippodrome de Saint-Jean-de-Monts, a été tout naturellement baptisé "hippodrome de l'Atlantique". On y organise cinq réunions dominicales en juillet-août en semi-nocturne

Créée en 1903, la Société des courses de Saint Jean de Monts organise ses premières courses sur la plage. Après s'être installée au champ Gaillard, c'est en 1970, qu'elle s'installe dans les dunes de la forêt domaniale et que l'hippodrome de l'Atlantique voit le jour. Il offre alors au public des courses avec une vue imprenable sur la mer et l’île d’Yeu.
La piste en herbe est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures pistes du Grand Ouest en raison de sa qualité et de sa souplesse.
De nombreux aménagements ont été réalisés ces dernières années pour améliorer le spectacle parcours de cross, arrosage automatique, tour technique, tribunes et boxes. Ses efforts ont payé puisque la Société a déjà organisé deux étapes du Trophée Vert.
Le président actuel Bernard Pontreau et son équipe de bénévoles mettent tout en œuvre pour un accueil toujours meilleur des professionnels et des visiteurs.